Conseil général des Ardennes : " la colère monte " - Article paru dans La Gazette des communes, des départements et des régions le 13 octobre 2011

Publié le par intersyndicalecg08

Publicité

FONCTION PUBLIQUE

Les agents du conseil général des Ardennes manifestent pour dénoncer leurs conditions de travail

 

Par F. Marais

Publié le 13/10/2011

dans : Actu Emploi, Régions

Imprimer la page

Envoyer à un ami

Permalien

1 commentaire

A l’appel de l’intersyndicale CFDT-CGT-SDU-Unsa, plusieurs dizaines d’agents du conseil général ont organisé mardi 11 octobre 2011 un barbecue devant l’hôtel du département pour protester contre leurs conditions de travail.

Le 11 octobre 2011, journée de mobilisation « contre l’austérité, pour l’emploi et les salaires », les agents du conseil général des Ardennes ont organisé une manifestation dans la manifestation.
Un mouvement d’action qui a pris la forme d’un barbecue devant les grilles de l’hôtel du département, à Charleville-Mézières.

Ce sont les quatre syndicats du conseil général — CFDT, CGT, SDU et Unsa —, réunis en intersyndicale, qui ont appelé à ce rassemblement. En cause : l’organisation du travail, les méthodes de management et les relations avec la hiérarchie.

Les manifestants dénoncent le « manque d’écoute et de considération », le « dédain », voire le « mépris » qu’afficheraient à leur égard le président du conseil général et le directeur général des services (DGS).

Restructurations – L’intersyndicale évoque aussi une « gestion humaine désastreuse » et une démoralisation des agents, qui pour certains d’entre eux seraient « sous traitement médical ».
Un climat imputable selon les syndicats aux « restructurations successives » qui auraient pour effet de donner trop de travail aux uns et pas assez aux autres, et de « réduire le niveau de service public ».

Le vice-président du conseil général, Pierre Cordier, a indiqué que l’assemblée départementale maintenait sa « confiance » au DGS « pour appliquer toutes les décisions prises par les élus ».

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article