Conseil général des Ardennes : " la colère monte " - Acte 1 : rassemblement convivial

Publié le par intersyndicalecg08

 

 

L'INTERSYNDICALE ( CFDT-CGT-SDU-UNSA) remercie l'ensemble des agents qui lui ont fait confiance en s'associant au mouvement de protestation. Merci particulièrement à la CGT qui s'est occupée, très efficacement, de la logistique et du barbecue. C'est le bon côté de la décentralisation. 

A ceux qui ont encore hésité à venir, vous pourrez constater que la mobilisation a été d'un niveau jamais atteint, surmontez votre peur, pour être encore plus fort TOUS ENSEMBLE !!!!!!!!! Nous serons là pour vous soutenir !!

 

 

 

 

DSCF9250.JPG

 

 

 

A l'appel des 4 syndicats réunis en intersyndicale, nous avons connu un moment sans précédent au conseil Général des Ardennes : un barbecue devant l'Hôtel du Département !

Du jamais vu depuis 1982, année de la décentralisation.

Les mots qui pouvaient être lus sur les différentes affiches rédigées en commun ou individuellement par chaque syndicat sont lourds de significations....

 

 

DSCF9210.JPG

 

A  force d'être traités avec dédain par le Directeur Général, renvoyés dans nos chaumières par le président HURE dans les différentes instances où nous dénonçons pourtant avec virulence les problèmes rencontrés dans différents services, les représentants du personnel ont décidé de passer à la vitesse supérieure et à l'offensive pour se faire entendre par le président HURE.

 

Hier, sur France 3 régions, par la voix de Pierre CORDIER, 2ème vice-président du Conseil Général, la majorité départementale a affirmé accorder toute sa confiance à Alain GUILLAUMIN qui exerce, selon lui, des missions difficiles. Il a bien clairement dit que les agents bénéficiaient d'avantages. Par contre il aurait pu préciser également que deux mois avant quelle ne devienne son épouse, il avait fait embaucher sa promise au sein d'un service administratif.  Forcément qu'ils ne vont pas déjuger un Directeur Général qui permet toutes ces pratiques.

 

Parallèlement dans les services (Finances, Economie, DACES, Collèges, DirSol...) des agents craquent, parfois dans le silence qu'ils voudraient le plus total, font des malaises comme dans les CMS où l'accueil revisité par la restructuration, fait des dégâts. Et il ne faut pas oublier les dossiers de subventions gérés tantôt par un service, tantôt par un autre, qui font des va et vient d'un chef de service à un autre. D'autres se voient contraints par la DRH de "demander" à travailler sur un poste qui ne leur correspond pas du tout parce que ce sera "le moins pire de ce qui pourrait leur être proposé"...  On hallucine ! C'est cependant la réalité.

 

Le Conseil Général n'a jamais été aussi mal :

- ruiné

- les agents, les chefs de service, tout le monde a le moral à zéro,

- le DRH, Dominique PAUCHET, dit bien comprendre notre douleur mais ne peut rien pour nous...

- de plus en plus d'agents vont consulter sur leur demande la médecine du travail ou sont sous traitement médical,

- les réformes liées aux restructurations ne vont pas dans le bon sens ni pour le fonctionnement de la collectivité, ni pour l'usager, encore moins pour les agents.

 

Alors, que l'on veuille parler de vive voix avec le Président a un sens. Il ne doit pas accorder "toute"sa confiance au Directeur Général ou bien ce sera reconnaître que ce dernier ne fait qu'appliquer ce qui lui est demandé. Et maintenant nous voulons des réponses à nos questions. Cela prendra le temps qu'il faudra mais nous nous acharnerons à obtenir des explications.

 

 

 

Les vidéos de ce rassemblement issues des divers Journaux télévisés de FR3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article